Traiteur Cacher - Livraison à domicile
Traiteur Cacher - Livraison à domicile

Qu'est-ce qu'un traiteur cacher ?

Le traiteur

De nombreuses manifestations ou des rassemblements, en particulier les grandes échelle, de bénéficier de l'utilisation d'un traiteur de nourriture pour prendre soin de deux besoins alimentaires et de boissons pour les événements avec des invités qui gardent cacher présents, un type de traiteur différents peuvent être nécessaires Un traiteur cacher est une personne ou une entreprise qui se spécialise dans la préparation et le service des aliments et boissons qui adhèrent à la cacheroute - l'ensemble strict des lois alimentaires juives

Un traiteur en général peuvent couvrir les besoins de pratiquement tout événement de taille, d'un rassemblement de vacances de la famille à une affaire de grande salle de bal Ces services sont de grandes options à prendre la pression de nombreux détails hors d'un propriétaire Ceci est peut-être d'autant plus vrai lors de la cuisson spéciale besoins sont dans l'ordre Alors que de nombreux traiteurs offrent des services spécialisés tels que la cuisine ethnique ou de la préparation végétarienne, étant un traiteur cacher prend généralement un niveau supplémentaire d'expertise et de certification

Trouver un traiteur cacher est généralement facile dans les grandes zones métropolitaines Une simple recherche sur "traiteur cacher' et une ville en particulier mettra en évidence plusieurs options Pourtant, on devrait se méfier que tous les traiteurs cacher sont créés égaux Il sont certifiés traiteurs cacher et puis il ya des traiteurs qui ne sont pas certifiés et peut-être même pas cacher Parmi les traiteurs vraiment cacher, il ya différents niveaux de cacher à considérer Certains traiteurs cacher peut ne pas adhérer à l'interdiction rabbinique de poulet et de lait, par exemple, tandis que d'autres juifs orthodoxes stricts seraient conclure que le l'ancien, par conséquent, ne sont pas de vrais traiteurs cacher Le type le plus strict de traiteur cacher est un traiteur cacher Glatt

Tout comme il existe de nombreux hechshers différents - marquages ​​certifiés sur les emballages alimentaires - il ya beaucoup de différents types de traiteurs cacher Avant de choisir un traiteur cacher, il faut déterminer les hechshers que traiteur utilise On devrait également se renseigner quant à savoir si ce que traiteur est certifié ainsi que les qualifications du mashgia'h - la personne qualifiée qui supervise le "kosherness" d'établissement, les processus et les aliments du traiteur

Événements qui appellent généralement pour la restauration cacher comprennent les mariages juifs, bar-mitsva, bat mitzvah, et les cérémonies de bris dîners de vacances, tels que ceux sur Rosh Hashanah ou la Pâque, sont également souvent traiteur

Le terme de " cacher " est sorti depuis un certain temps de la sphère exclusivement juive pour un horizon bien plus large. Qui, de nos jours dans la société environnante n'a jamais entendu parler de repas cacher, restaurant cacher, boucherie cacher, alimentation cacher, ingrédient cacher etc… De plus, le marché du cacher connaît un boom impressionnant depuis quelques dizaines d'années.

Mais que recouvre exactement le terme " cacher ", qui d'ailleurs, se décline de plusieurs manières : " Kasher ", " Kosher ", " Casher " ou " Cachère " ?

Littéralement, " cacher " signifie " apte " ou " conforme ", et comme ce terme est principalement utilisé dans le domaine alimentaire, il est devenu avec le temps l'expression qui " consacre " un aliment et en permet la consommation aux Juifs.

Les lois alimentaires prennent une place de choix dans l'arsenal juridique de la Thora. L'exigence de sainteté prônée par la Thora s'étend à tous les domaines de la vie, du plus collectif au plus intime, et comme la nourriture de l'homme tient une place de choix dans sa vie, il était normal que la Thora réglemente cette activité en l'élevant au-dessus de sa simple signification biologique.

Il ne sera nullement question ici de rentrer dans les détails de ce que signifie manger cacher, mais ils nous paraît important de préciser ce que ce n'est pas ! Plusieurs tentatives d'explication ont été données à propos de la Cacherout (règles relatives à l'alimentation cacher).
Certains ont voulu y voir de simples prescriptions hygiéniques dues au climat proche-oriental, d'autres les considèrent comme des survivances de mœurs antiques, d'autres encore y ont vu une école d'autodiscipline ou une barrière dressée pour séparer les enfants d'Israël des autres Nations.
En réalité, chacune de ces définitions contiennent une part de vérité, mais aucune d'entre elles ne recouvre entièrement ce que manger cacher signifie. La Thora n'est pas un ouvrage de diététique ni de sociologie !

En réalité, aussi trivial que cela puisse paraître, il faut manger cacher parce que D-ieu l'exige de son peuple !! La notion de sainteté comme indiqué plus haut nous demande de spiritualiser le monde matériel en maîtrisant nos sens. Les lois alimentaires entrent tout à fait dans ce cadre.

Ainsi, lorsque la Thora cite un animal cacher ou non, lorsqu'une instance rabbinique reconnue dresse une liste des aliments cachers, cela ne signifie en aucune manière que les aliments interdits soient mauvais, sales ou malsains, mais tout simplement qu'ils font partie des aliments prohibés par la Thora pour transformer la table familiale en lieu d'élévation et d'harmonie spirituelles.

Réalisé par le Petit cacher traiteur cacher livraison à domicile


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion